La Presse+


Provided by

Provided by

Provided by

Influence des humoristes : de Carlin à Coluche à Chappelle

Cette année, le festival Just for Laughs a eu à s'ajuster aux réalités de la pandémie et conséquemment, cet incontournable montréalais a été remis à l'automne.

Le compromis métropolitain

Jusqu'en 1986, le seul aéroport international d'Haïti de l'époque, portait le nom de François Duvalier, le dictateur qui a dirigé le pays pendant un peu plus de 10 ans. C'est son successeur - Jean-Claude - qui a donné à l'aéroport cette identité, en guise d'hommage à son père.

Racisme: les hashtags, les marques, George Floyd et nous

Le hashtag #blacklivesmatter est important. Il est né de l'acquittement de George Zimmerman, un simple et douteux citoyen, après qu'il eut tué l'adolescent Trayvon Martin en Floride.

Parlons d'Haïti différemment et mieux

Parce que je sais que pour plusieurs, il fera remonter le pire des souvenirs, j'appréhende ce 10 e anniversaire du tremblement de terre depuis des mois. Martine St-Victor Stratège en communication et fondatrice de Milagro Atelier de relations publiques Il m'effraie aussi, parce que je sais que ce pays que j'aime tant sera réduit - le temps d'un cycle de nouvelles - à des images de décombres.

"Nous vivons l'âge d'or du journalisme"

Si la venue de nouveaux acteurs dans l'arène des services de vidéo en continu force ceux qui la dominaient déjà à revoir leur stratégie, elle signifie aussi la migration de la fiction et du divertissement vers ces nouvelles plateformes et la possibilité d'avoir davantage de place sur les chaînes traditionnelles pour la nouvelle et pour le journalisme d'enquête et de profondeur.

Le style ou la substance en politique ?

" Ils n'ont pas la culture nécessaire, ils n'ont pas le background, ils n'ont pas le jugement qu'il faut pour diriger un pays comme le Canada. " C'est ce que le grand journaliste et auteur Daniel Lessard a dit au micro de Marie-Louise Arsenault sur les ondes d'ICI Première, le 22 octobre dernier, en parlant de Justin Trudeau et d'Andrew Scheer.

Rompre avec la NFL après l'avoir tant aimée - La Presse+

Martine St-Victor Stratège en communication, Milagro Atelier de RP Dans les années 80, j'ai reçu un maillot blasonné du chiffre 1. C'était le maillot de Warren Moon, le quart-arrière des Oilers de Houston. Moon était beau, agile et, à ce moment, un des trois seuls quarts-arrières noirs de la National Football Ligue (NFL).

Tous les Noirs n'ont pas à être Martin Luther King

Il y a deux semaines, l'artiste et homme d'affaires Jay-Z a annoncé son partenariat avec la National Football League (NFL), décevant ainsi plusieurs fans et déchaînant - notamment en ligne - un débat, mené surtout par ceux qui limitent leurs croisades à l'utilisation de mots-clics.


Provided by

Raymond Laurent, la voix de la perle des Antilles - La Presse+

La radio est mon média préféré. Moi, aficionado de télévision... À la radio, on retrouve une intimité facilement perdue à la télévision. Mais l'image marque différemment que la voix et il n'y a donc pas de comparaison à faire entre les deux.


Provided by

Mutsumi Takahashi, icône montréalaise - La Presse+

Lorsqu'on parle de Montréal et de ses symboles, il est difficile d'échapper aux classiques comme la croix du Mont-Royal, l'oratoire Saint-Joseph et Joe Beef. Mais à ces symboles de Montréal, il faut ajouter les grands Montréalais, comme Mutsumi Takahashi, qui est à l'antenne à CTV Montreal (jadis CFCF-12) depuis les années 80.